Juste dingue ! Nous voilà dans un Novotel, 170€/nuit (jusque là tout va bien). Le mini bar ? Vide. Une bouteille d’eau ? Sûrement pas ! « Vous êtes ici dans un hôtel Clé Verte - donc on ne met pas d’eau, vous avez une fontaine à chaque étage ». LOL. Devant l’ascenseur un écriteau vous explique que pour économiser l’électricité, mieux vaut prendre l’escalier. Re-LOL. Escalier + eau sur le palier ? Accor voudrait donc nous faire vivre un revival de nos années etudiantes ?
Quand écologie rime avec pingrerie… si vous êtes fan d’Accor, foncez sur un Formule 1 ! La chambre y sera juste plus petite, mais vous y retrouverez un mobilier dans le même goût fadasse et régurgité « à la chaîne ».
Dernière pour la route: j’oublie un polo de marque dans ce qui sert de penderie. Je suis fautif, certes, mais le voilà perdu. Le personnel ne l’a pas retrouvé. À être pingre, on en perd la confiance du service de ménage. Pourtant, à 170€ le formule 1 spacieux, ce personnel pourrait a minima être sélectionné et correctement rémunéré. Il semblerait que même sur cela, Accor trouve judicieux de faire des économies. Bref, à fuir !