Nous avons passé un week-end de trois jours au Center parcs de l'Ailette.
Ce n'est pas pour être rabat-joie, mais dans un contexte général, je trouve que la prestation proposée laisse vraiment à désirer.
Concernant le parc, il se veut sans voiture, très bonne idée sauf que ce n'est pas le cas, sans cesse des voitures circulant dans le parc, ainsi que les voiturettes électriques misent à disposition pour une somme exorbitante à la location.
En tant que piétons, nous partageons donc une "route" entre les voitures, voiturettes et vélo ce qui n'est vraiment pas agréable et sécuritaire avec des enfants. Il y a bien l'espace dépose bagage pour les voitures qui pourrait faire office de "voie piétonne" ou "voie de dépassement" mais celle-ci est tellement en mauvais état, impossible avec une poussette, et qu'il est très peu confortable pour tous les moyens roulant de l'utiliser.
Côté cottage, c'est loin d'être irréprochable ! La propreté à l'arrivée laisse à désirer (le sol espace de vie et de chambre.), les chaises/bains de soleil extérieurs sont sales avec des traces de fientes d'oiseaux. On constate des logements vieillissant, d'extérieur très bien, mais lorsque l'on entre, on retourne 15 ans en arrière.
En vue du prix, payé pour le week-end, il n'y a même pas une sortie-de-bain, n'y même une serpillière !! Absolument, tout est payant, serviette, linge de lit, lit parapluie, chaise haute pour enfant, lit fait à votre arrivé et j'en passe. Il est possible d'avoir des cottages l'un à côté de l'autre si vous êtes plus de 8 personnes, mais bien sûr, c'est payant.
Hormis l'Aquamundo qui reste l'activité principale qui est très sympa avec des enfants, mais que vous partagerez avec des personnes extérieures et n'auriez aucun privilège sur l'horaire d'ouverture en tant que résidant qui est de 10 h !!
Les activités proposées par le parc sont trop beaucoup trop excessive (20-25€/activité) et la réservation est obligatoire donc si vous n'anticipez pas vous ne ferez rien de plus.
Il est possible de se baigner dans le lac ou d'y tremper les pieds si les bords de rive pourraient être un minimum nettoyé ça quand même plus appréciable.
Il faut revoir le fonctionnement de ce parc, car ça ne donne pas envie d'y retourner hormis l'aquamundo, mais sous une autre formule !