Nous sommes venus fin mai car on faisait le canal de bourgogne à vélo et avions décidé une halte à Dijon pour visiter. La veille de notre arrivée , nous avons eu un appel du patron nous disant que suite à un problème de logiciel (c'est bien pratique l'informatique on peut tout lui mettre sur le dos c'est invérifiable) il ne pouvait pas honorer notre première nuit et qu'il nous relogeait dans un autre hôtel de la ville. Alors certes c'était un hôtel 4 étoiles mais le problème c'est qu'il était situé dans quartier à l'autre bout de la ville, si bien qu'au lieu de visiter le vieux Dijon (raison pour laquelle on avait choisi l'hôtel des halles) on est resté coincé dans ce quartier où les seules visites sont des centres commerciaux !
Du coup on pensait, que pour le désagrément causé le patron de l'hôtel nous ferait un "geste commercial", genre nous offrir les petits-déjeuners ou une bouteille que sais je. Mais rien de tout ça et comme au moment de payer je me suis étonné auprès du patron que nous n'avions aucune compensation pour le désagrément causé , il m'a répondu "Je sais pas ce qu'il vous faut, vous avez passé une nuit dans un 4 étoiles", réponse que j'ai trouvé (et que je trouve toujours) très méprisante comme si à de pauvres gueux comme nous il avait offert l'opportunité unique de dormir dans un 4 étoiles. En fait nous le 4 étoiles on peut se le payer sans problème et on l'aurait fait si cela avait été notre choix , on a simplement choisi son hôtel pour être près du vieux Dijon, si ce monsieur n'a pas compris que le vrai désagrément il est là c'est bien dommage et il devrait peut-être songer à prendre des cours de relation avec les clients.
Notre honnêteté nous oblige à dire que l'hôtel est de bonne facture, il faudrait juste une direction plus humaine et qui pense à ses clients plus qu'à ses tiroir-caisse !
D'ailleurs une chose nous a choqué, c'est que cette chambre a été facturée deux fois, nous l'avons payé (il a juste réglé la différence à l'hôtel 4 étoiles) mais je suppose que la personne qui a bénéficié du bug de logiciel l'a aussi payée.
Bref, on peut revenir à Dijon, nous ne remettrons jamais les pieds dans cet établissement.